VOLONTARIAT ET SOLIDARITE INTERNATIONALE


 

L’Association JEV  fut créé en 2013  dans le but de combler le vide lié à la protection des enfants en situation de rue. En effet, ce constat d’une absence de prise en charge dans les domaines de l’éducation, santé, environnement  fut relevé à l’occasion d’une mission exploratoire menée en 2013 par les membres de l’association. Son siège est basé au Togo quartier zanguera seblekonta.

Nous tenons à vous rappeler que cet engagement de venir en aide aux populations, enfants démunis et les nécessiteux dont vous avez fait  preuve ou ferez preuve lors de votre présence au sein de  " JEV ", serait éphémère si elle devait se limiter rien qu'à votre séjour au TOGO.              
                                          
Notre jeune association auprès de vos proches ou toutes personnes qui aimeraient se rendre utile en participant à des missions humanitaires comme vous et surtout auprès des associations ayant les mêmes objectifs que nous pour un éventuel partenariat associatif et/ou collaboration. Nul doute que ceci aura un effet de longévité sur les activités déjà entreprises et  impact considérable sur celles à venir.
En dépit  du fait que les associations humanitaires ne reçoivent aucune subventions ou aides de l’État dans notre cher pays le TOGO, fort de  son moral, de son audace, son sens de la responsabilité, la participation collective sur la base de la solidarité ; "JEV" envisage quand même de réaliser des travaux  d'intérêt collectif de grande envergure à savoir :

. La construction de dispensaires, bibliothèques, écoles, toilettes publics
. La réalisation de forages dans les villages qui n'ont pas accès à l'eau potable dans les villages  ciblés
. La rénovation des infra structures éducatif et sanitaire publics
. Des campagnes de sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA et paludisme et aussi  sur  l'environnement….

 

BUT: L’association a pour but de concourir à l’épanouissement des populations.

OBJECTIFS:

L’association a pour objectifs de :

-         Contribuer à l’éducation des enfants démunis et déshérités,

-         Aider à lutter contre les IST/VIH-SIDA, le paludisme et les autres maladies opportunistes ;

-         Permettre aux populations d’avoir accès aux soins de santé primaire et aux produits pharmaceutiques à cout réduit ;

-         Promouvoir la santé maternelle et infantile ;

-         Parrainer les enfants et les jeunes démunis et déshérités

-         Promouvoir la solidarité internationale, la fraternité et la coopération internationale