VOLONTARIAT ET SOLIDARITE INTERNATIONALE


L’association humanitaire JEV-TOGO et JEV-TOGO FRANCE lance son recrutement : projet Noël 2021 (décembre en janvier). 

 Qui sommes-nous ?

L’association « jeunes engagés pour le volontariat » (JEV-TOGO) est une association de volontariat de solidarité internationale à but non lucratif basée au Togo, en périphérie de Lomé. Conformément à la loi de 1901 relatives aux associations, JEV-TOGO est reconnue par l'état togolais auprès du Ministère de l'administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales.

Fondée le 21 mars 2013, JEV TOGO est une jeune association franco togolaise qui a pour but de favoriser la participation volontaire de chaque personne désireuse de mettre son savoir-faire, ses compétences et son temps au service du développement durable et de la solidarité internationale.

Origine du projet :

le projet « Noel Pour Tous les enfants » est né d’un constat fait par l’association JEV-TOGO lors de ses différentes actions. En effet, nous avons pu constater qu’un grand nombre d’enfants avaient rarement ou jamais l’occasion de fêter Noël et de s’épanouir en groupe comme cela se doit en cette occasion. Outre ceci, ces derniers n’ont pas la chance de mener des activités ludiques indispensables à leur épanouissement personnel.

Ainsi, nous souhaitons agir pour ses enfants par un projet de célébration des fêtes de Noël, qui se réalise tous les ans depuis 2015.


Description du projet :

le projet « Noel Pour Tous les Enfants » consiste en la célébration des fêtes de Noël avec les enfants les vulnérables, les orphelins ainsi que ceux en situation de handicap de la région Maritimes au Togo. Lors de cet événement, des activités ludiques et festives seront organisées autour du thème de Noël.


Passer Noël avec plus de 400 enfants de 3 à 16 ans dans différentes localités.


Travail à faire :

matinées de sensibilisation ponctuées de débats sur des thèmes tels que l’enfance, l’hygiène et la santé.


Spectacle de danse, formation des enfants à la décoration ; formation des enfants à l’art plastique ; ateliers de contes ; repas de Noël avec tous les enfants ; distribution d’un cadeau pour chaque enfant ; jeux divers et concours ; matchs de football.


PS : nous ne proposons pas nos missions sur une date précise. Vous avez le libre choix des dates d’arrivée sur place, mais la mission est pour le mois de décembre 2021 en janvier 2022.

Nous organiserons les repas de Noël pour les enfants du village de Bamé, les enfants du village d’Agbédoè-kopé, le jardin d’enfant de l’école primaire public de kohé et les enfants du quartier Sanguera (siège de l’association JEV-TOGO).

Nous contacter :

jevtogo@gmail.com / Whatapps 00228 92 45 19 85 

Visitez notre site internet sur www.jevtogo.onlc.fr retrouvez et ajouter nous sur facebook grâce à notre pseudo Jev Asso  ou la page facebook sur JEV-Togo